Qui suis-je ?

Bonjour à vous !
Je suis une victime de violences physiques, psychologiques et sexuelles, extrêmes, dans l’enfance et à l’âge adulte. Je n’ai pas été protégée, je n’ai pas reçu de soins adaptés, la société m’a abandonné. J’ai dû m’informer, étudier la question des traumatismes psychiques pour me comprendre, pour comprendre ce qui se passait en moi, pour comprendre ce qu’étaient ces troubles qui me rendaient « folle »: des troubles psychotraumatiques tout à fait normaux, conséquences des violences subies.
Je suis contente car j’ai enfin trouvé la personne compétente pour m’aider à me soigner, une psychotraumatologue bien formée. Cela m’a pris plus de trois décennies pour la trouver, et je suis en phase de guérir de ma mémoire traumatique et de mes traumatismes. N’en déplaise à tous les psys qui m’ont prédit le pire et m’ont multi-étiqueté de diagnostics erronés.
Je connais bien, de l’intérieur comme de l’extérieur, personnellement et professionnellement, le domaine des violences et de leurs conséquences, de l’enfance, de l’éducation, des difficultés et de l’échec scolaires, c’est mon métier. Et j’ai aussi une longue expérience de l’aide aux victimes de violences sur les forums publics.
Je crée ce blog afin d’exprimer la parole de l’enfant que j’ai été et de l’adulte que je suis devenue, avec mes expériences et mes réflexions concernant Notrenfance et après…
Patricia  Lacombe  alias  Ellof
Publicités

Un commentaire pour Qui suis-je ?

  1. Bien solidairement, les Mamans SOS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s